EDGE, un groupe technologique mondial de premier plan spécialisé dans les systèmes sans pilote et autonomes, a dévoilé trois véhicules télépilotés révolutionnaires lors du salon et conférence sur les systèmes sans pilote (UMEX) et du salon de simulation et de formation (SimTEX) 2024. En tant que partenaire stratégique d’UMEX pour la sixième année consécutive, EDGE a présenté son engagement à faire progresser la technologie autonome conçue et fabriquée aux Émirats arabes unis pour répondre aux demandes changeantes des clients internationaux. Les nouvelles plates-formes, spécialement conçues pour exceller dans des environnements exigeants, couvrent des rôles essentiels en matière de renseignement tactique, de surveillance, de reconnaissance (ISR) et de soutien logistique.
Mansour Al Mulla, directeur général et PDG du groupe EDGE, a souligné l’importance d’UMEX, déclarant : « UMEX est un événement mondial de premier plan dans le secteur des systèmes sans pilote, fournissant une plate-forme idéale pour EDGE pour présenter son dernier portefeuille de systèmes avancés pilotés à distance et autonomes. solutions. Notre fierté d’être le partenaire stratégique de l’événement pour la troisième fois est évidente alors que nous présentons des produits révolutionnaires conçus pour offrir à nos clients des multiplicateurs de force technologiquement avancés et rentables dans divers domaines.
Cela renforce l’engagement inébranlable d’EDGE à développer une gamme complète de capacités qui contribuent de manière substantielle à renforcer les écosystèmes de défense souverains avant-gardistes. Le GY300, conçu pour des décollages et atterrissages courts (STOL) sur des terrains difficiles et non préparés, s’impose comme un autogire logistique sans pilote exceptionnel. Ce véhicule aérien autonome nécessite peu d’entretien et une grande fiabilité, transportant efficacement des charges utiles allant jusqu’à 300 kg à un coût opérationnel remarquablement faible.
Le BUNKER PRO, un véhicule terrestre sans pilote (UGV) agile et performant, offre des fonctionnalités entièrement autonomes, notamment la surveillance à distance, l’exploration, le peloton, l’identification de cibles et la patrouille de périmètre. Cet UGV redéfinit le paysage des opérations terrestres sans pilote. Le M-BUGGY, un UGV à roues polyvalent, exploite une technologie d’imagerie et de capteur de pointe pour fournir des données ISR exploitables. Des démonstrations en direct mettant en vedette le M-BUGGY occuperont le devant de la scène dans la zone de la tribune ADNEC, mettant en valeur ses prouesses dans les systèmes terrestres.