Les ventes de Pokemon Écarlate et Pokemon Violet pour la Nintendo Switch ont dépassé les 10 millions d’unités au cours des trois premiers jours qui ont suivi leur sortie mondiale le 18 novembre. Grâce à ses récents blockbusters, Nintendo a gagné la confiance des investisseurs. Les actions de la société ont augmenté de plus de 11 % cette année, surpassant l’indice de référence japonais Nikkei 225.
Dans le même temps, Sony a annoncé mercredi que God of War Ragnarok, son jeu principal, s’est vendu à 5,1 millions d’exemplaires au cours de sa première semaine. Nintendo a annoncé que Pokemon Écarlate et Pokemon Violet pour la Nintendo Switch ont battu tous les records de vente. La franchise la plus populaire et la plus ancienne de Nintendo est Pokemon. Nintendo a déclaré que ses jeux Pokemon Écarlate et Pokemon Violet pour la Nintendo Switch ont battu un record de ventes sans précédent pour l’entreprise. La franchise la plus populaire et la plus ancienne de Nintendo est Pokemon.
Les jeux Pokemon Écarlate et Pokemon Violet pour la Nintendo Switch se sont vendus à plus de 10 millions d’unités au cours des trois premiers jours qui ont suivi leur lancement mondial le 18 novembre. Nintendo n’avait encore jamais connu de ventes aussi élevées pour les débuts d’un jeu. Le succès de Pokemon survient deux mois après que Splatoon 3 a atteint un record de ventes nationales au Japon, signe que Nintendo est en train d’atteindre son rythme de croisière. La franchise Pokemon de Nintendo est l’une de ses franchises les plus reconnaissables et les plus anciennes. Il y a trois ans, Nintendo a sorti Pokemon Sword et Pokemon Shield, et l’année dernière, il a sorti Brilliant Diamond et Shining Pearl.
Pokemon Écarlate et Pokemon Violet sont des jeux à monde ouvert qui permettent aux joueurs d’explorer l’environnement du jeu sans avoir à accomplir des missions de façon linéaire. Alors que les gens étaient bloqués chez eux lors des lockdowns pendant la pandémie de Covid-19 en 2020 et 2021, l’industrie du jeu vidéo a connu un boom. Cependant, avec la réouverture de l’économie, l’industrie du jeu vidéo a commencé à se normaliser, ce qui a mis la pression sur des géants comme Nintendo, Sony et Microsoft.